Pourquoi investir dans la crypto ?

En tant qu'investisseur averti, vous avez probablement déjà entendu parler du Bitcoin et des crypto-monnaies. Cependant, ces placements présentent un énorme défaut : ils sont difficilement compréhensibles et abordable par le grand public …

Heureusement pour vous d'ailleurs ! Vous allez faire partie des privilégiés ayant accès à des informations sur ces monnaies.

Vous êtes prêt ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles dont les usages sont multiples :

- Elles peuvent s'échanger entre elles

- Elles peuvent être échangées contre des monnaies classiques (euro, dollar …)

- Elles sont stockées sur votre ordinateur, téléphone ou dans le cloud

- Elles peuvent servir de moyen de paiement sur internet et parfois même chez les commerçants

- Et surtout certaines crypto-monnaies ont une croissance quotidienne à 2 chiffres …

Le Bitcoin est passé de 2800$ le 1er août 2017 pour finir à prêt de 5000$ le 1er septembre, avant de retomber à 4000$ 3 jours après !!

Mais pourquoi un tel engouement pour les crypto-monnaies ?

Dans le cas du Bitcoin, cela provient de la technologie se cachant derrière cette monnaie : la blockchain.

Ce système informatique assure une totale intégrité des informations contenues sur la blockchain. Il serait en théorie impossible de hacker les transactions.

Vous comprenez bien qu'une telle technologie est révolutionnaire. C'est pourquoi le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont en pleine expansion.

La blockchain va permettre d'éliminer tous les intermédiaires. Plus besoin de notaire pour vendre votre maison, plus de comptable pour la tenue de vos comptes, plus de banques pour héberger votre argent …

Le nouveau monde est à nos portes.

 

CRYPTO-MONNAIES : Le NOUVEAU monde (BITCOIN …)

 

Les crypto-monnaies représentent un vaste sujet ! Cette vidéo a pour objectif de vous expliquer les bases de la blockchain et les applications possibles des monnaies virtuelles.

La blockchain est inviolable. En effet, grâce à un algorithme de hachage, chaque acteur de la chaine possède l'intégralité des blocks. Les intrus sont rapidement repéré et mis de côté.

De plus, le processus d'écriture dans les blocks empêche les hackers de pirater le système en amont. Pour écrire sur la blockchain, il faut être le mineur qui résout en premier un problème mathématique extrêmement complexe (très couteux en ressources informatiques et en électricité). Aucune chance pour un particulier de gagner face à des entreprises possédant des milliers d'ordinateurs.

Les smart contract découlent de la blockchain. Il est possible de créer de cette manière des contrats inviolables dont les conditions sont prévues à l'avance.

Les ICO (Initial coin offering) permettent des gigantesques levées de fonds. Les projets sur la crypto se multiplient grâce à ce procédé.

Ainsi, cette technologie a de beaux jours devant elle. Le monde tel que on le connait risque de ne pas rester indifférent face au tsunami qui arrive !

 

Comment INVESTIR dans l’IMMOBILIER avec la CRYPTO-MONNAIE (ICO de REAL)

 

Investir dans l'immobilier avec de la crypto-monnaie ? C'est aujourd'hui quasiment possible !

Nous en avons parlé dans la précédente vidéo sur la crypto-monnaie, les ICO sont des projets financés à l'aide de la crypto. Dans cette vidéo, vous allez découvrir le projet REAL, une application concrète de la crypto sur le domaine de l'immobilier.

Le REAL, cette nouvelle monnaie, pourra être utilisée pour acheter des participations dans des biens immobiliers. Voici comment va se dérouler le processus d'investissement :

1 - La plateforme de REAL achète le bien immobilier (via un REAL property contract = RPC).

2 - Les détenteurs de monnaie REAL peuvent ensuite acheter des droits de propriété de ce bien immobilier (échange de REAL contre des REAL property participation = RPP).

3 - Les rendements générés par le bien (louer ...) seront reversés mensuellement en ETH aux possesseurs de RPP proportionnellement à leur participation.

4 - La plus-value réalisée lors de la vente du bien sera répartie de la même manière et toujours en ETH.

5 - À la fin de l'opération, les RPP sont annulés et les REAL sont rendus aux investisseurs.

Précisions :

- La monnaie REAL et les RPP pourront s'échanger librement sur la plateforme.

- Ce processus vous permet d'investir dans l'immobilier avec moins de 1€.

- Il n'y a pas de problème de gestion et vous pouvez diversifier votre risque entre plusieurs investissements.

Conclusion: La crypto permet des applications de plus en plus concrètes dans la vie de tous les jours. L'ICO de REAL en est un excellent exemple. Et ce n'est bien entendu que le début ...

 

ETHEREUM en 3 MINUTES (Explications CRYPTO-MONNAIE)

 

Avant son lancement le 30 juillet 2015, le projet Ethereum a démarré par une importante levée de fonds. Ont pu ainsi être récolté 31 591 Bitcoin, soit l’équivalent de 18 millions de dollars à l’époque. En échange, la société a remis aux investisseurs 60 millions d’Ether, représentant l’unité de compte ou plus simplement la monnaie utilisée par le système.

Ethereum a un fonctionnement simple. Il permet l’échange décentralisé de contrats intelligents (appelés smart contract en anglais). Ces derniers ont la faculté d’automatiquement vérifier ou mettre en applications les termes du contrat si les circonstances le justifient. Par exemple, vous pouvez réaliser un pari sportif avec un contrat intelligent. Le système va automatiquement vérifier si vous gagnez ou non et immédiatement en tirer et appliquer les conséquences. Ils ne sont limités que par notre imagination …

À noter également que tous les contrats et les transactions sur l’Ether sont visibles et consultables librement sur la blockchain. Rien n’est caché et tout est transparent.

La création de nouveaux Ether, donc la nouvelle monnaie, s’effectue par le minage. Ce processus met en compétition de nombreux ordinateurs dans le seul but d’en autoriser un et un seul à écrire à la fois sur la blockchain. Cela permet de détruire le risque de hacker le système. Chaque mineur qui remporte le prix gagne 5 Ether, soit environ 1 225€ actuellement. Ce processus se répète toutes les 15 secondes, entrainant la création de 10 millions de nouveaux Ether par an.

Chaque transaction ou contrat intelligent inscrit par un mineur donne droit à une compensation financière pour ce dernier. Cette commission est appelé le gas. Le nombre de gas nécessaire est calculé en fonction de l’effort à fournir pour inscrire la transaction sur la blockchain. À effort égal, le nombre de gas nécessaire est donc identique. Seul le prix du gas en Ether peut varier, ce qui permet de faire jouer la concurrence entre mineur et éviter de pénaliser toute la blockchain avec de prix trop excessif à la hausse ou à la baisse. En moyenne, une transaction entre deux portefeuilles nécessite 21 000 gas. Il est possible de sélection le gas à utiliser lors d’une transaction. Plus ce nombre sera élevé et plus vite sera exécutée l’opération car elle sera plus rémunératrice pour le mineur.

Enfin, la capitalisation du marché de l’Ether représente aujourd’hui 27 milliards de dollars.

Ainsi, le concept de contrat intelligent proposé par l’Ethereum donne une belle idée des avancées futures de la crypto-monnaies. Preuve en est, c’est l’Ether qui est le plus utilisé lors des levées de fonds de projets en rapport avec les crypto-monnaies.